Blast : le premier programme français d’accélération des deeptech de l’aéronautique à fort contenu technologique.
Starburst Accelerator est le premier incubateur d’entreprises mondial entièrement dédié aux startups du secteur aéronautique, spatial et défense. Il s’allie avec l’Onera, l’École Polytechnique, la SATT Paris-Saclay pour créer le programme Blast.
Blast : un soutien aux projets deeptech
Blast est l’un des dix programmes sélectionnés par le gouvernement à l’issue d’un appel à projet d’accompagnement de start-up tech dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Lancé en janvier 2021, Blast permet d’accompagner des projets correspondant aux besoins de l’industrie. L’objectif est de pérenniser les deeptech grâce à des contrats commerciaux et des collaborations avec les industriels ou les instituts publics.
Les domaines visés sont notamment :
- L’aviation décarbonée,
- Les plateformes de mobilité aérienne urbaines,
- L’intelligence artificielle,
- Les technologies portant sur l’autonomie (capteurs, fusion de données),
- Les services informatiques dématérialisés (cloud) sécurisés
- Le spatial
Au travers de différents enseignements autour de l’entrepreneuriat deeptech, la connaissance du marché ou encore la propriété intellectuelle; la dizaine de startups sélectionnée va pouvoir développer et tester ses innovations.
Par ailleurs, des levées de fonds d’amorçage de deux à trois millions d’euros sont prévues. Le soutien public, par le biais de Bpifrance, permettra d’obtenir des subventions couvrant jusqu’à 50% du coût du projet.
Vous avez des questions sur le financements de votre projet innovant ? Prenez rendez-vous avec nos experts !