Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

Les startups industrielles ont le vent en poupe

 

2,3 milliards d’euros vont être consacrés au passage à l’échelle de milliers de startup industrielles et deeptech. Grâce à ce dispositif, l’Etat va permettre de lever les barrières financières auxquelles les pépites de l’industrie doivent faire face.

Sources : l’article de l’Usine Digitale

 

Entrepreneurs d’intérêt général : zoom sur le programme

L’Etat est à la recherche des meilleurs experts du numérique pour contribuer à différents projets du service public. Développeurs, Data Scientists, Designers, géomaticiens… Autant de compétences recherchées pour prendre part à la transformation numérique de l’Etat durant un CDD de 10 mois.

Source : le Ministère de la Transformation et de la fonction publique

 

Un nouveau fonds européens pour les pépites de la Spacetech

Cassini est le dernier fonds d’1 milliards d’euros de l’Union Européen visant à stimuler les investissements privés en matière de recherche spatiale. Aujourd’hui, les startups technologique peinent à mobiliser des investisseurs.

Source: l’article de Maddyness

Lancement Appel à projets Thèses IDEES

L’Agence de l’innovation de défense (AID) recherche les idées les plus surprenantes en matière de défense. Les projets sélectionnés feront l’objet de cofinancement par l’AID et d’autres organisme. Les candidats ont jusqu’au 25 mars pour déposer leur candidature.

Source : le Ministère de la Défense

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies