Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

French Tech : l’objectif 25 licornes atteint 3 ans en avance

 

Avec l’arrivée d’Exotec au palmarès des startups françaises valorisées à plus d’un milliard de dollar, la FrenchTech honore son défi. La prochaine étape sera désormais de faire naitre 10 géants de la Tech en Europe d’ici 2030.

Sources : l’article de l’Usine Digitale

 

Les PME : une cible privilégiée pour les Hackeurs

En matière de cyberattaques, les hackeurs sont de plus en plus organisés et inventifs pour accéder aux données sensibles des entreprises. De plus en plus de PME sont victimes d’attaques en ligne, et doivent désormais faire face à des cybercriminels qui industrialisent leurs pratiques.

Source : l’article du Figaro

 

50M€ pour la transition écologique des vignobles

Vitirev Innovation soutient de nombreuses innovations technologiques dans le domaine de la viticulture : biocontrôle, irrigation, recueil et analyse de données…L’objectif du fonds d’investissement est de donner un coup d’accélérateur aux projets qui s’inscrivent dans la lutte contre le changement climatique et dans une démarche de préservation de la biodiversité.

Source: l’article de la Tribune

Bpifrance et l’ordre des Experts Comptables s’associent pour les PME

Pour faciliter les démarches liées à l’obtention des prêts rebonds, les Régions comptent sur l’alliance entre Bpifrance et l’ordre des Experts Comptables pour accompagner les TPE et PME affectées par la crise du Covid.

Source : l’article d’affiches Parisiennes

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies