Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

Retour de l’appel à projet Innov’up Leader PIA 4

 

L’appel à projet Innov’up Leader PIA fait son grand retour pour soutenir les projets innovants en Île-de-France. Les lauréats disposeront de 75K€ à 500K€ d’aide financière pour soutenir leur activité de R&D. La première vague de candidature prendra fin le 11 mars 2022.

Sources : le site de la région IDF

 

Lydia devient la nouvelle licorne française

La fintech Lydia vient de lever 100 millions de dollars auprès des fonds d’investissement américain Dragoneer et Echo Street. L’application est aujourd’hui utilisée par près de 5 millions d’utilisateurs. Par cette levée, Lydia rejoint le club des licornes françaises au côté d’Alan, de Swile etc.

Source : l’article de l’Usine Digitale

 

 

Ubisoft se lance dans le business des NFT

Ubisoft, éditeur de jeux vidéo lance une plateforme de vente d’objets sous formes de NFT. Cette plateforme permettra aux joueurs d’acquérir des objets virtuels issus de leurs jeux fétiches disponibles en quantité limitée. Une innovation majeure pour le monde du jeu vidéo.

Source: l’article de France Inter

Trading et investissement : mettez les points sur les i

La rédaction des Echos Start fait le point sur les notions de trading et d’investissement. Ces deux notions sont bel et bien différentes et il est important de connaitre les trois points différenciant ces deux termes.

 

Source : l’article des Échos Start

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies