Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

Les concours i-Lab et i-Phd sont réouverts

 

Financés dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, les concours i-Lab et i-PhD sont à nouveau ouverts. Leur but : encourager les projets deeptech en finançant les travaux de recherche de startups en croissance.

Sources : le communiqué du gouvernement

 

7 projets bas carbone pour l’UE

Le fonds pour l’innovation va financer sept projets industriels à hauteur de 1,1 milliards d’euros. Dans la continuité des mesures européennes en faveur de la préservation de l’environnement, les entreprises sélectionnées percevront des subventions octroyées par l’Agence Exécutive pour le climat.

Source : l’article de Novethic

 

 

L’IA outil de la lutte contre le cancer du sein

Le consortium HealthChain regroupant notamment des institutions telles que l’Institue Curie, l’école Polytechnique et des pépites tech comme Owkin et Apricity, développe des modèles d’apprentissage destinés à classifier les types de tumeurs. Ce projet de recherche à été financé par Bpifrance dans le cadre des Grands Défis du Numérique.

Source: l’article de l’Usine Digitale

Mesure de la sobriété numérique vers un nutri-score de l’empreinte écologique

Un référentiel à destination des entreprises leur permettra prochainement de mesurer l’empreinte environnemental de leurs activités numérique. L’objectif de la démarche portée par l’Ademe est d’encourager les entreprises à entreprendre des projets d’écoconception dans le domaine du numérique.

 

Source : l’article de Maddyness

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies