Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

1,5Md€ pour développer des technologies bas carbone

 

La Commission Européenne soutient les initiatives technologiques ayant un faible impact carbone par le biais d’un Appel à Projets doté d’une enveloppe budgétaire de 1,5Md€. Une aubaine pour les startups innovantes de la Greentech !

Sources : l’article de Green Univers

 

 

La filière des nouveaux systèmes énergétiques en plein boom

Le 4 novembre dernier, les industriels des nouveaux systèmes énergétiques (batteries, hydrogène …) ont renouvelé leur contrat stratégique de filière avec les ministres de la Transition écologique et de l’Industrie. L’axe principal de cet accord : développer une offre d’énergie renouvelable et décarbonnée.

Source : l’article sur Actu-Environnement

 

 

Une loi adoptée pour un numérique plus vert

Une loi visant la réduction de l’empreinte environnementale du numérique a été votée par le Sénat le 2 Novembre dernier. Grâce à la création d’un observatoire des impacts environnementaux du numérique, l’État va notamment être en mesure de quantifier l’impact global des activités numérique sur notre environnement.

Source: l’article de l’Usine Digitale

L’échec de Scribe, le logiciel de rédaction des procédures judiciaire

Après un investissement de plus de 12 millions d’euro et quatre ans de développement, le logiciel Scribe était attendu par les commissariats pour faciliter la saisie des plaintes. Malheureusement, le projet est abandonné principalement en raison de problème d’architecture. Un nouvel appel d’offres sera prochainement lancé pour identifier le prochain prestataire en charge du développement de la solution.

 

Source : l’article de France Inter 

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies