Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

100 startup pour 2023 : l’objectif de DeepTech Alliance Paris Saclay

 

Multiplier par trois le nombre de projets entrepreneuriaux et devenir une référence en matière de Deeptech. Voici les défis que se sont lancés les parties prenantes du consortium DeepTech Alliance. Ces derniers se sont réunis cette semaine pour établir leur feuille de route pour les deux années à venir.

Sources : l’article de l’Usine Digitale

 

 

2021 : année record pour les Climate Tech

Cette année, plus de 30 milliards de dollars ont été investis dans les startups dédiées à la préservation de l’environnement, la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’écosystème des Climate Tech est notamment très actif en Europe avec un marché représentant 28% des investissements en 2021.

Source : l’article sur Maddyness

 

 

Les pépites françaises se préparent pour le CES 2022

Après une dernière édition 100% virtuelle, la planète Tech s’apprête à se retrouver dès le 5 janvier 2022. Dans les startings blocks, les startups françaises se préparent pour ce rendez-vous business qu’il ne faut pas rater.

Source: l’article de France Info 

La Station F lance son programme Launch

La Station F lance un programme d’accompagnement 100% online. Au programme : une plateforme mettant à disposition une bibliothèque de vidéo abordant les problématique de l’entrepreneuriat de A à Z.

 

Source : l’article de Forbes 

 

 

Le mois de l’ESS démarre le 2 Novembre

L’Economie Sociale et Solidaire est mise à l’honneur pendant un mois. Soit 30 jours pour découvrir un modèle économique en pleine croissance notamment par le biais de nombreux événements portant sur l’emploi, la formation, l’inclusion…

 

Source : l’article d’Alternatives Économiques

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies