Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

Un nouveau fonds d’investissement dédié à la SpaceTech

 

Le Centre national d’études spaciales, Bpifrance et Karista sont à l’origine du lancement du fonds CosmiCapital. L’objectif est d’en faire émerger les pépites françaises grâce à une enveloppe de 70 millions d’euros.

Sources : l’article sur Maddyness

 

 

France 2030 : Zoom sur l’e-santé

Olivier Véran, Ministre de la santé, a annoncé les axes principaux du plan France 2030 en matière d’e-santé. Imagerie médicale, dossier médical partagé, formation des acteurs de la filière… Ces projets bénéficieront d’un budget colossal de 650 million d’euros.

Source : l’article sur l’Usine Digitale

 

 

Attractivité des talents : la France à la 19ème place mondiale

Cette année, la France se place à la 19ème place l’Index mondial de compétitivité des talents de l’Insead. Cette faible attractivité peut en effet s’expliquer par le manque de formation professionnalisante, la mauvaise image des villes principales mais aussi la place des femmes dans l’économie française…

Source: l’article de Forbes

Nouvelle-Aquitaine : lancement du programme NA 20

Les French Tech de la Nouvelle-Aquitaine lancent un programme destiné à identifier les futures pépites tech à impact positif. En effet, l’idée est de mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales locales autour de l’inclusion sociale, l’environnement.

 

Source : l’article de la Tribune 

 

 

Diag Décarbon’Action : piloter la stratégie climat des PME

Bpifrance et l’Ademe ont lancé le programme Diag Décarbon’Action qui permet aux PME d’accéder à 12 jours de diagnostic carbone à un tarif exceptionnel. De plus, l’accélérateur Décarbonation a vu le jour et va permettre à 15 dirigeants de prendre part à un programme intensif autour de la transition écologique.

 

Source : l’article de l’Usine Nouvelle  

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies