Chaque semaine FinovUP sélectionne les informations marquantes de l’écosystème des entreprises et de l’innovation.

 

175 millions d’euros pour les startups de la cybersécurité

 

Ace Capital Partners vient d’annoncer la clôture de son fonds dédié au startups spécialisée en cybersécurité. L’investissement est colossal : 175 millions d’euros notamment pour lutter contre les cybermenaces en nette augmentation depuis 2020.

Sources : l’article sur l’Usine Digitale

 

 

Entreprise sociale et solidaire : mode d’emploi

Cette semaine, la rédaction de Challenges.fr fait le point sur la création d’entreprise de l’économie sociale et solidaire. Particularités du statut, avantages et démarches administratives … l’essentiel est décrypté pour vous permettre de concrétiser votre projet d’entreprise.

Source : l’article sur Challenges.fr

 

 

Swile devient la 19ème licorne française

La startup montpelliéraine vient de boucler un tour de table historique avec une levée de 200 millions de dollars. En effet, elle est désormais valorisée à plus d’un milliard de dollars. Par ailleurs, la pépite qui a révolutionné la worktech projète d’étendre son business à l’engagement des collaborateurs et ce, dès 2022.

Source: l’article de Midi Libre

Fiscalité des cryptomonnaies : un débat à l’assemblée

La loi de Finances 2022 devrait inclure de nouvelles mesures en matière de fiscalité concernant les cryptomonnaies. En effet, les changement porteront notamment sur le régime d’imposition des traders professionnels, et l’allègement de la fiscalité pour les contribuables les plus modestes.

Source : l’article de Capital

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies

 

 

 

Source : Finance et compagnies