La France présente ses priorités dans la santé numérique pendant sa présidence européenne

Les chantiers sont nombreux : futur Espace Européen des Données de Santé, interopérabilité, référentiels de partage… 22 événements sont prévus pour échanger autour de ces thèmes.

Au cœur de la stratégie, le partage des données de santé du citoyen européen dans le cadre de son parcours de soin, avec la mise en place du programme « MaSanté@UE » qui utilise une infrastructure et des services de traduction des données du parcours de soin.

Source : L’Usine Digitale du 14 février 2022

 

La PropTech, un marché en pleine ébullition

Avec plus de 628 millions d’euros levés en 2021, le marché de la PropTech se positionne en troisième place des secteurs les plus convoités par les investisseurs l’année dernière, derrière les start-up du divertissement et celles de la FinTech.

Les start-up dans la gestion locative et d’aide à l’acquisition ou l’investissement immobilier ont le vent en poupe.

Source : Maddyness du 15 février 2022

 

Le Campus Cyber a enfin été lancé !

 L’établissement situé à Puteaux va rassembler des industriels, des start-up, des services de l’État, des associations et des acteurs de la recherche autour de la sécurité informatique.

Le but : créer une vitrine des solutions françaises dans l’espoir de peser face aux géants américains et chinois du secteur.

Source : L’usine Digitale du 15/02/2022

 

En 2021, Nouveau record pour les start-up healthtech

Les start-up françaises spécialisées dans la santé ont levé 2,3 milliards d’euros, ce qui correspond à une croissance de 50% par rapport à 2020.

Elles ont ainsi gagné en maturité avec un plus grand nombre de salariés, de solutions au stade de la commercialisation et une internationalisation croissante.

Source : L’usine Digitale du 15/02/2022

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies