L’engagement de l’UE en matière d’IA et de cybersécurité

De nouveaux appels à projets sont ouverts depuis le 22 février dans le cadre du programme européen « Pour une Europe numérique ». Au total, près de 292 millions d’euros seront versés aux entreprises, aux organisations et aux infrastructures publiques. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 17 mai 2022.

Source : L’Usine Digitale du 22 février 2022

 

Les TPE et PME mises sur les salaires en 2022

La fidélisation des salariés est devenu un élément clé sur lequel de plus en plus d’entreprise se reposent suite à la crise du Covid-19. Ainsi six PME sur dix, se dit prête à augmenter les salaires de ses collaborateurs en 2022. Zoom sur baromètre Bpifrance !

Source : France Info le 23 février 2022

 

Une possible réforme du Crédit d’impôt Jeu Vidéo

Les éditeurs de jeux indépendants attendent de pied ferme la modernisation du CIJV. Bercy a annoncé la mise en place d’un nouveau barème de calcul « plus inclusif et plus adapté à l’industrie ». Les acteurs du jeu vidéo mobile pourront ainsi bénéficier d’une prise en charge égale à celle de leur homologue sur console et PC.

 

Source : Maddyness le 24/02/2022

 

La FemTech, un secteur en plein expansion

Le marché des technologie dédiées à la santé des femmes est en pleine expansion. Améliorer le quotidien des femmes est devenu l’ambition de nombreuses startups en 2021 et d’exceptionnelles technologies ont vu le jour grâce aux travaux de recherche de ces dernières.

Source : Futura Santé le 17/02/2022

Les levées de fonds de la semaine par Finance & Compagnies