Appel à expérimentations – Tourisme Innovant en Nouvelle-Aquitaine

Type de financement

Subvention

Organisme

Région

Présentation

Cet AAE TINA s’inscrit dans la continuité des Appels à idées lancés par le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine en 2020 et 2021. Cet AAE TINA répond aux enjeux Néo Terra et de transitions écologique, économique et social de la Région Nouvelle-Aquitaine. Il ne vise plus l’open innovation comme dans les précédentes éditions mais ciblera quelques thématiques prioritaires en référence à la stratégie politique touristique régionale et aux besoins spécifiques exprimés par la filière.

 

Les expérimentations proposées dans l’AAE TINA devront s’inscrire dans l’une des trois thématiques prioritaires :

 

1-    un tourisme plus résilient : favoriser l’économie circulaire du réemploi, recyclage des déchets produits par la filière tourisme,

2-    un objectif « tourisme zéro impact » : quelles  mesure et/ou compensation carbone des destinations, des sites de visites, activités de loisirs, stations du littoral ou de montagne, des hébergements. Sont également concernées les actions de soutien des clientèles à des destinations plus durables.

3-    Mutation et transition du tourisme d’affaires – évènementiels 


L’AAE TINA vise à faciliter les expérimentations inter-filières, sur l’une des thématiques proposées, entre des solutions, services innovants et/ou organisations novatrices et des territoires, des professionnel ou collectifs d’acteurs touristiques de Nouvelle-Aquitaine.

Seront exclus : les expérimentations conduites avec des solutions déjà commercialisées sur le marché, les études seules (les projets doivent obligatoirement faire l’objet d’une expérimentation concrète sur le territoire).

Informations Pratiques

Régions

Nouvelle-Aquitaine

Date limite de dépôt

Ce financemement peut être sollicité à tout moment

Pour qui ?

TPE PME ETI Grande entreprise

Secteur d'activités

Transports / Tourisme

Vous pourriez aussi être intéressé par…