Appel à manifestation d’intérêt pour le développement de la filière industrielle de l’éolien flottant

Type de financement

Subvention

Organisme

ADEME

Région(s)

Toute la France

Présentation

Le présent AMI vise les projets industriels de production d’équipements pour l’éolien flottant, notamment de construction de composants pour les flotteurs, d’assemblage de flotteurs, d’équipements pour les différentes étapes d’installation à quai et en mer permettant de répondre aux besoins des parcs commerciaux français.

Parmi ces équipements pouvant être situés sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement d’équipements de l’éolien en mer, il est particulièrement attendu des projets de production et/ou d’assemblage de flotteurs ou de tout équipements structurant pour la filière du flottant.

Les projets attendus doivent être centrés si possible sur des segments à forte valeur ajoutée avec des technologies de pointe et de rupture, ayant un potentiel économique important pour l’avenir de la filière, mais aussi sur des initiatives qui viseront à minimiser les impacts environnementaux. Par ailleurs, une attention particulière sera accordée aux projets portés par des organisations optimisées des entreprises à l’échelle d’une façade (Méditerranée ou Atlantique-Manche) ou d’un territoire et aux projets porteurs d’innovations.

Informations pratiques

Date limite de dépôt

Ce financemement peut être sollicité à tout moment

Pour qui ?

TPE
PME
ETI
Grande entreprise

Secteurs d’activités

Greentech / Ecologie
Energie
Technologies et techniques industrielles

BESOIN D’AIDE pour obtenir ce financement ?

DERNIERS FINANCEMENTS

Prêt Relance FEDER REACT EU

La Région AURA et Bpifrance ont mis en place un nouveau dispositif «Prêt Relance Auvergne-Rhône-Alpes FEDER REACT EU». Ce prêt finance les besoins de trésorerie des TPE / PME...