Appel à projets : Repérer et mobiliser les publics « invisibles » et en priorité les plus jeunes d’entre eux – Volet national « Maraudes numériques »

Type de financement

Subvention

Organisme

Ministère du Travail de l'emploi et de l'insertion

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Grand Est
Hauts-de-France
Ile-de-France
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Présentation

L’AAP vise à aller vers les publics dits « invisibles », à travers des maraudes dans l’espace numérique : réseaux sociaux, plateformes de jeux en ligne, net, pour lutter contre les risques de chômage de d’exclusion.

La crise sanitaire a en effet amplifié la présence des jeunes dans l’espace numérique et invite à renouveler les approches de repérage et de (re)mobilisation, afin de faire du numérique un levier pour aller vers les jeunes, âgés de 16 à 25 ans , notamment NEET: ni en études, ni en emploi, ni en formation.

L’idée est de s’inscrire dans leurs codes et références culturelles, et d’être un support de médiation entre les institutions, en particulier le service public de l’emploi, et les publics dits « invisibles ».




Les projets devront utiliser le digital comme mode de captation ou de prise de contact, mobiliser des solutions personnalisées reposant sur l’intelligence artificielle, s’appuyer sur les leviers motivationnels des publics, en particulier les jeunes, pour créer un lien et les (re)mobiliser.

Informations pratiques

Date limite de dépôt

Ce financemement peut être sollicité à tout moment

Pour qui ?

TPE
PME
ETI
Grande entreprise

Secteurs d’activités

RSE / projets à impact
Technologies pour l'emploi / recrutement
Education

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