Soutien à la découvrabilité en ligne des contenus culturels francophones

Type de financement

Subvention

Organisme

Ministère de la Culture

Région(s)

Toute la France

Présentation

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie franco-québécoise pour la découvrabilité en ligne des contenus culturels francophones, le ministère de la Culture français (DGMIC) et le ministère de la Culture et des Communications du Québec s’associent et lancent un double appel à candidatures.

Cet appel à candidatures vise à financer des projets dont l’objectif consiste à renforcer la découvrabilité numérique des contenus culturels francophones. La découvrabilité d’un contenu dans l’environnement numérique se réfère à sa disponibilité en ligne et sa capacité à être repéré parmi un vaste ensemble d’autres contenus, sans que la recherche ne porte précisément sur ce contenu.

L’appel à candidatures a comme objectif le « soutien à la découvrabilité des contenus culturels francophones ».  Il se décline en deux volets distincts :

  1. Volet A : Développement d’initiatives numériques en faveur de la découvrabilité des contenus
  2. Volet B : Développement de projets de recherche en lien avec la découvrabilité

Pour les projets français, le périmètre des secteurs retenus inclut l’audiovisuel, le cinéma, le spectacle vivant dans toutes ses disciplines, la musique dans toutes ses composantes, les musées et le patrimoine , les arts visuels, le design, l’architecture, les métiers d’art, le jeu vidéo, le livre, la presse. Les secteurs connexes de la communication et de la mode pourront également, pour le volet créatif de leur activité, être éligibles à cet appel.

Informations pratiques

Date limite de dépôt

Ce financemement peut être sollicité à tout moment

Pour qui ?

TPE
PME
ETI
Grande entreprise

Secteurs d’activités

Autres activités dans le Numérique
Education

BESOIN D’AIDE pour obtenir ce financement ?

DERNIERS FINANCEMENTS

Prêt Relance FEDER REACT EU

La Région AURA et Bpifrance ont mis en place un nouveau dispositif «Prêt Relance Auvergne-Rhône-Alpes FEDER REACT EU». Ce prêt finance les besoins de trésorerie des TPE / PME...