Prêt Croissance TPE – Centre-Val de Loire

Type de financement

Prêt

Organisme

BPIFRANCE

Région(s)

Centre-Val de Loire

Présentation

En tant que TPE, vous avez pu bénéficier ces deniers mois du dispositif de « prêt garanti par l’État ». Ce dernier, qui a permis de couvrir vos besoins en trésorerie, doit prendre fin le 30 juin 2021.

Il importe donc de proposer une offre de prêts afin de ne pas amputer votre capacité d’investissement dans le cadre vos stratégies de transformation.

L’aide est proposée en partenariat avec les régions qui financent le dispositif. Les dépenses éligibles couvrent les besoins suivants :

  • Investissements immatériels : digitalisation, mise aux normes, dépenses liées au respect de l’environnement, sécurité, recrutement et formation, frais de prospection, dépenses de publicité et de marketing).
  • Investissements corporels ayant une faible valeur de gage : travaux d’aménagement, matériel conçu ou réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, matériel informatique, l’augmentation du BFR générée par le projet de développement.
  • L’augmentation du Besoin en Fonds de Roulement générée par le projet de développement. L’étude de votre projet étayera le calcul de ce besoin et, en cas de besoins de trésorerie préexistants au projet, elle en détaillera la couverture bancaire, afin de vérifier que l’intervention n’a pas un caractère de restructuration financière.

Informations pratiques

Date limite de dépôt

Ce financemement peut être sollicité à tout moment

Pour qui ?

TPE

Secteurs d’activités

Medtech / Santé
Foodtech / Nutrition
Cyber / sécurité informatique
Fintech / services financiers
Greentech / Ecologie
Energie
RSE / projets à impact
Télécommunication
Transports / Tourisme
Technologies pour l'emploi / recrutement
Immobilier
Jeu vidéo / Multimédia
Biotechnologies
Autres activités dans le Numérique
Technologies et techniques industrielles
Education
Autre
Mobilité
Aéronautique

BESOIN D’AIDE pour obtenir ce financement ?

DERNIERS FINANCEMENTS

Prêt Relance FEDER REACT EU

La Région AURA et Bpifrance ont mis en place un nouveau dispositif «Prêt Relance Auvergne-Rhône-Alpes FEDER REACT EU». Ce prêt finance les besoins de trésorerie des TPE / PME...