Aides à l’innovation & Agence web : quelle que soit leur nature les ADI sont accessibles aux prestataires de service! Y avoir recours peut vous permettre d’aborder votre activité avec plus d’ambition tout en limitant les risques.

Bien souvent, votre quotidien de patron d’ESN se résume à mettre les bouchées doubles pour vendre, développer puis livrer les projets commandés par vos clients.

Vous prenez les contrats qui se concluent, les plus rentables, vous saisissez au vol les opportunités qui arrivent. Votre équipe est au travail, vous assurez la pérennité de l’entreprise.

Et pourtant, dans nos échanges, l’un des problèmes récurrents est la concurrence qui s’intensifie. Vos clients deviennent de plus en plus exigeants. Ils n’hésitent pas à négocier âprement, et à confier leurs projets aux prestataires qui feront la meilleure proposition financière. Maintenir vos marges dans cet environnement dégradé devient de plus en plus problématique.

Agence web, ESN, SSII : un même constat

Ce n’est pas en soi surprenant : plus le marché est tendu, plus la valeur ajoutée est difficile à mettre en lumière. Les arguments de qualité et de savoir-faire sont de moins en moins audibles.

Dans ce contexte, bien souvent, dessiner l’avenir passe par le développement d’expertises spécifiques. En 2019, il vaut mieux être un spécialiste reconnu sur certains verticaux de marchés qu’un multi-généraliste qui sait tout faire. Cela a de nombreux avantages : clarifier votre positionnement, faciliter l’action commerciale, préserver vos marges grâce à une valeur ajoutée difficilement attaquable, etc.

Très bien, mais comment faire avec une équipe débordée ? Profiter des inter-contrats pour mettre des ingénieurs sur des projets internes peut vite devenir un casse-tête. Les délais sont élastiques, les projets prennent du retard, les avancées sont décevantes… En clair : il est crucial de dégager un budget pour qu’une partie de votre équipe puisse se consacrer à votre avenir, voire de recruter de nouveaux talents pour avancer. Mais affecter des ressources sans facturer, c’est puiser dans vos réserves financières, et donc prendre un risque considérable. Ce genre de pari, s’il échoue, peut parfois conduire à des difficultés majeures.

C’est là que les aides à l’innovation (les ADI) peuvent vraiment vous aider. Peu de prestataires (Agence web, SS2I, ESN, bureaux d’études, etc.) en profitent, et c’est bien dommage.

Une Aide à l’Innovation, qu’est-ce que c’est au juste ?

Il s’agit d’une avance financière qui prend en charge jusqu’à 50% environ des dépenses prévisionnelles de votre projet d’innovation. Elle peut être versée sous forme de subvention, d’avance ou encore de prêt. De plus, aucune garantie personnelle nest demandée, et un différé important de remboursement, pouvant aller jusqu’à 3 ans, vous est proposé.

Ainsi, c’est la solution idéale pour investir en confiance, sans mettre en danger votre trésorerie, et sans céder des parts de votre entreprise.

Trouver des aides à l’innovation pour votre agence

Nous sommes là pour vous aider. En effet, nous sélectionnons soigneusement avec vous l’aide la plus adaptée à votre projet, construisons avec vous un dossier de demande solide et suivons de près chaque étape de l’instruction de votre dossier.

Vous souhaitez vous lancer ? Discutons de votre projet pour étudier la solution de financement qui vous correspond vraiment !

NOUS REJOINDRE !

NOUS REJOINDRE !

Vous vous intéressez au financement de l'innovaiton ? Vous cherchez à mieux financer votre entreprise ? On vous réserve des conseils et des outils ecclusifs créés pour vous !

You have Successfully Subscribed!